Que ce soit pour du Art Toy, de l’illustration ou de la peinture, FAKIR est un artiste qui excelle dans chacune de ces catégories. Cet article vous propose un voyage express pour partir à la découverte de son univers.

Commençons par répéter tous en cœur : « cocoricooo ! ». Pourquoi ? Tout simplement parce que FAKIR est un artiste français, originaire de la région parisienne pour être plus précis. Son style est influencé notamment par celui du graffiti, du cartoon et du tatouage.

A l’image de Huck Gee, un artiste auquel nous avons déjà consacré un article, FAKIR s’est fait connaitre grâce à la customisation de toys même si son talent va bien au-delà. Il a notamment auto-produit son propre Art Toy qui répond au doux nom de Lapin QBIQ. Ce toy est issu d’un projet personnel et a même bénéficié d’une exposition itinérante en France.

Lapin QBIQ

Parmi les autres cordes à son arc, FAKIR est illustrateur et peintre. Son site internet regorge de ses œuvres et nous vous invitons de tout cœur à aller vous en délecter sans plus attendre (enfin finissez de lire cet article quand même…). C’est là que l’on se rend compte à quel point son univers est unique et reconnaissable parmi mille. C’est également une bonne preuve de son talent s’il en fallait une.

friendly animals

FRIENDLY ANIMALS – acrylique sur toile – format 88 x 116cm

Enfin, dernière étape de ce voyage express au pays de FAKIR, le Paper Toy. Car oui, il a aussi décliné son art sur le support papier. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site paper-toys.fr expert en la matière.

Vous l’aurez donc compris, FAKIR est un artiste accompli malgré son jeune âge et qui ne semble pas avoir de frontière. Que ce soit sur du vinyl, une toile, un mur ou du papier, il arrivera toujours à nous faire voyager dans son univers si particulier.

Nous espérons que cet article  vous aura donné envie de vous intéresser de plus près à son art. Pour cela il y a bien sûr son site internet que nous avons mentionné plus haut mais également sa page Facebook ou sa galerie Behance. Enfin pour ceux que ça tente, vous trouverez ici un board pinterest consacré à son travail.

fakir artiste