Alors que cela fait maintenant 10 ans que la trilogie Matrix a pris fin, voilà que l’agent Smith  incarné par Hugo Weaving, est de retour dans un publicité pour General Electric.

Pour leur campagne Brillant Machines, General Electric a donc réussit le surprenant tour de passe-passe d’obtenir l’accord d’Andy et Lana Wachowski pour utiliser l’image de l’agent Smith. Cependant les deux créateurs de Matrix ne sont pas derrière la caméra pour cette publicité.

Dans la vidéo à découvrir à la fin de cet article, nous retrouvons l’agent Smith qui prend plaisir à se balader dans les différentes machines, logiciels et gadgets développés par General Electric. Contrairement aux films, ces logiciels là n’essaient pas de le piéger et l’accepte comme un « Agent of Good ».

agent smith pour general electric

Vous l’aurez compris, General Electric utilise l’image de sécurité qui colle à la peau de l’agent Smith pour être en avant la qualité de ses produits. En tout cas c’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons ce personnage culte de Matrix dans cette publicité surtout qu’il reste très fidèle à celui des films.

Via Fastcocreate