Ça fait maintenant bien longtemps que Coca-Cola inspire des notions de partage. Toutes leurs communications ou presque intègrent cette valeur, créant une cohérence qui permet d’associer directement cette notion quand on parle de la marque.

La dernière action en date de Coca-Cola est la création d’une double canette. Comprenez une cannette classique de 33cl coupée en deux. Il suffit de la dévisser la canette pour en obtenir deux versions miniatures, pour la partager facilement avec une personne de votre choix.

Une façon supplémentaire de créer une expérience de partage réelle qui se déroule dans l’instant présent. Le tout, directement en l’intégrant au produit.

En France, nous pouvons voir en ce moment même sur nos écrans la campagne « Share a coke » rebaptisée « Partagez un Coca-Cola« . Une campagne qui s’articule autour d’un spot où des adolescents dédicacent une bouteille de Coca-Cola customisée au nom de la personne à laquelle elle est destinée.

Une version plus « people » existe également avec les animateurs du groupe M6.

Le dispositif est complété par un habillage évènementiel (à venir cet été) des bouteilles aux 150 prénoms les plus portés en France. Une campagne qui fait l’objet d’une adaptation globale puisqu’une version locale de ce sport est diffusée dans plusieurs pays comme l’Angleterre ou la Suède.

Love Brand par excellence, Coca-Cola continue de verser dans le partage, et encourage celui-ci à se faire aujourd’hui par le biais de la recommandation. En utilisant une personnalisation de masse, la marque parvient à recruter de nouveaux fans qui deviendront à leur tour les portes-paroles de la marque.

La vidéo ci-dessous résume le déroulement de l’opération en Australie, qui a eu l’occasion de tester avant nous cette campagne.