Sur la scène médiatique, la rivalité entre Coca-Cola et Pepsi se joue à grands coups de budget marketing et publicité démesurée, en coulisse c’est une tout autre bataille qui se déroule. Le fer de lance de celle-ci : l’innovation.

Et quelle innovation résume mieux l’esprit de ces deux géants qu’un distributeur de boissons. Si Coca-Cola mise sur l’aspect esthétique avec le Slender Vender, un distributeur de Coca-Cola Light ayant fait un sacré régime, PepsiCo mise davantage sur les distributeurs présents dans les restaurants.

Il y a 4 ans, Coca-Cola déployait la Freestyle, un distributeur avec plus de 100 choix de boissons de la marque. Un dispositif qui se révéla payant puisque d’après une étude de Consumer Edge Research, 20% des consommateurs se disent prêts à changer de restaurant pour avoir à disposition une Freestyle.

Pas étonnant que PepsiCo souhaite s’engager dans la bataille. La Touch Tower 1.0 est une fontaine à boissons tactile qui offre 100 combinaisons de boissons possibles en incluant les 8 marques appartenant à PepsiCo. En test depuis environ 1 an hors des frontières américaines, elle vient d’être installée depuis quelques semaines dans une chaîne de restaurants Garbanzo Méditerrané Grill à Denver.

Gina Anderson, porte parle de PepsiCo déclare au sujet de la Touch Tower 1.0

L’innovation est essentielle à la réussite de PepsiCo sur le long terme et ce n’est pas secret, nous avons travaillé dur pour développer de nouveaux équipements pour nos fontaines

Cet appareil est le premier prototype dans une large gamme d’équipements que nous explorons et qui offrira à nos clients plus de variétés et de flexibilité tout en créant une expérience engageante. Nous continuons à faire évoluer le concept de cet équipement et nous avons hâte d’en apprendre davantage au cours de nos tests.

PepsiCo Touch Tower